International Conference


  • en
  • fr

Congrès de l'Association française d’études américaines (AFEA)


Lille du 26 au 29 mai 2020

 

Accueil

 

 

L'Université de Lille et l'AFEA sont heureux de vous accueillir au 52e Congrès de l'Association française d'études américaines.

Nous nous réunirons cette année pour discuter de la "post-Amérique", un sujet qui nous invitera à renouveler notre approche des multiples scansions de l'histoire des Etats-Unis.

Quatrième plus grande métropole de France, à une heure de Paris, Bruxelles et Amsterdam et à moins de deux heures de Londres, Lille est une ville dynamique et jeune. Les bâtiments de brique et de pierre de la vieille ville du XVIIe siècle forment toujours le coeur de la Capitale des Flandres.

Sur place, une équipe d'étudiants répondra à toutes vos questions, notamment pour vous orienter dans les transports entre le campus universitaire et le centre-ville, où auront lieu la réception à la mairie et le dîner de gala.

Pour cette édition, le comité d’organisation lance le défi du “congrès zéro déchet” ! Il s’agit en tout cas de tendre autant que possible à limiter le gâchis de matériel jetable lors des repas et des pauses, et de prévoir une compensation du bilan carbone des participants. Nous comptons sur votre enthousiasme !

Ceux d'entre vous qui souhaitent prolonger leur séjour à Lille et dans sa région peuvent cliquer sur l'onglet "Logement" pour obtenir des informations touristiques.

Nous vous souhaitons un excellent Congrès et un très beau séjour parmi nous,

Le Comité d'organisation.

 

 SPONSORS: